Donate
Share Fundraiser
Organized by Haiti Futur
Team Members
Fundraise
Story
L’institution Moderne de Lamontagne (IMOLA) est une école fondée en 2006 par Christian LEGER, Normalien de profession sous la couverture de l’Organisation des Paysans Actifs pour le Développement de Lamontagne (OPADEL).
IMOLA est une école unique qui prend en compte la réalité des élèves dans une optique d’épanouissement personnel et d’intégration sociale pour former des citoyens du monde par le biais des nouvelles technologies liés à l’éducation. Grâce à l’utilisation du Tableau Numérique Interactif( TNI) octroyé par HAITI-FUTUR et avec la télévision par satellite, les élèves depuis la petite enfance, ont la possibilité d’apprendre via des contenus éducatifs interactifs et en plusieurs langues (Créole, Français, anglais et espagnol).
LE PROJET: RENFORCER LA CAPACITE EN ENERGIE DE L'ECOLE
Le système de panneaux solaires de l'école a besoin d'être renforcé pour continuer l'utilisation du Tableau Numérique Interactif. Malheureusement, le systeme actuel est trop faible et ne permet pas au TNI de fonctionner toute la journee.
Le projet est donc de rajouter des panneaux solaires, ainsi que Inverter et batteries. Grâce à "Women
and Children for Hope Fundation" (WCHF), l'école a déjà trouvé des batteries et un inverter mais elle a encore besoin d'acheter des panneaux solaires et payer le technicien pour faire l'installation: Le devis que nous avons des installateurs locaux est de $2633.
IMOLA: UNE EDUCATION INTEGRALE AUX ENFANTS
IMOLA donne une éducation intégrale aux enfants, qui leur permet de s'adapter à toutes situations. Une formation qui donne aux enfants
la possibilité d’interagir avec leur environnement et leur
facilite une meilleure adaptation culturelle. La mise en place
de l’éducation numérique et le programme des jardins
scolaire en sont deux preuves tangibles qui nous donnent le goût
de continuer avec cette vision.
Pour en apprendre plus sur IMOLA, suivez nous sur facebook IMOLA.
Pour en apprendre plus sur Haiti Futur: haitifutur.org ou sur Facebook